« La techno c’est une musique qui apporte le bonheur ». Dans nos archives, Jean-Michel Jarre, Jack Lang, Martin Solveig mais aussi des passionnés anonymes nous parlent de leur amour pour la musique électronique.
Fête de la musique : électro
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Pour la fête de la musique, Avignon dédie un site entier à la musique électronique : le Clos des trams, une ancienne usine EDF reconvertie grâce à l'exposition "La beauté". Autour des installations photo et vidéo, une douzaine de DJ enchaînent les disques. Jean-Michel JARRE inaugure les lieux, qu'il fait visiter à des adolescents. Il présente son installation intitulée "Métamorphoses". Des images et sons des oeuvres exposées illustrent le sujet.
Jack LANG, "grand amateur de musique électro", est venu voir la rave party organisée par l'association Agora, à Ferques, dans le cadre de la Fête de la musique. Jack LANG déclare que la techno est une musique "qui apporte l'apaisement, le bonheur"... Il se dit heureux que cette fête, née en France, ait pu grandir "sans perdre sa juvénilité".
Grand succès hier soir à Strasbourg pour la fête de la musique. Dans la rue cette année, la musique électro était tout particulièrement dans l'air du temps. L'ambiance était électrique lors d'un concert mélangeant percussions et musique électronique, commenté par le musicien Philippe MONROSE. Un peu plus loin, un autre concert de techno a également enthousiasmé un fan de cette musique, qui n'a pas hésité à danser dans la rue, suivi par d'autres spectateurs.
Pour la fête de la musique des concerts organisés ou spontanés ont eu lieu dans le centre de Caen, notamment des concerts de musique électro, qui ont déchaîné les amateurs, mais qui n'ont pas plu à tout le monde.... Images d'un concert et microtrottoir de deux spectatrices.
La station balnéaire de Port Barcarès vibre jusqu'à ce soir au rythme de la musique électro. Les pieds dans le sable, les clubbers du monde entier se sont donnés rendez-vous à l'Electrobeach, le plus grand festival du genre en France. Aux manettes, les DJ stars de la planète, comme David Guetta ou encore Martin Solveig... Ce dernier exprime son plaisir d'être présent à cet événement unique en France et de recevoir des copains venus de toute l'Europe partager leur passion. Images de festivaliers joyeux.