En direct de Bercy, Elton JOHN donne une interview avant son concert. Il admet avoir mis du temps à percer en France, cite ses chanteurs français préférés comme France Gall, Charles Aznavour et Jacques Brel et rappelle enfin le bonheur qu'a représenté son récent mariage.
Alors qu'il s'apprète à jouer à l'Olympia, Elton JOHN explique en quoi se produire sur scène est important. Il regrette que la mode soit aux vidéoclips et non plus aux concerts.
Interrogé à propos des causes pour lesquelles il est engagé, Elton JOHN révèle qu'il ne veut plus faire de concerts de charité car il ne croit pas que ce soit une bonne méthode. Il explique ensuite pourquoi la lutte contre le SIDA et contre le commerce de la fourrure animale le touche particulièrement.
Interrogé par Jean-François BOUQUET, Elton JOHN cite certaines chansons qu'il aurait adorées écrire ou chanter, telles "Don't give up" de Peter Gabriel, "Lost soul" de Bruce Hornsby ou encore "Nothing compares to you" de Sinéad O'Connor.
Interviewé par David PUJADAS, Eltan JOHN explique en français pourquoi il aime jouer parfois dans des petites salles à l'atmosphère intimiste comme l'Olympia.
Elton JOHN explique qu'il a grandi dans une ambiance musicale, apprenant le piano sur les genoux de sa grand-mère, écoutant les disques de ses parents et chantant dans une chorale. S'il n'était pas devenu chanteur, il aurait tout fait pour travailler dans la musique quand même.