A Lyon, un rassemblement de soutien à Dieudonné a eu lieu sur la place Bellecour. Prônant la liberté d'expression, les sympathisants de l'humoriste polémiste ont défendu son geste de la "quenelle", considéré, à tort selon eux, comme antisémite. Une manifestation organisée quelques heures après une cérémonie de commémoration de la libération du camp d'Auschwitz, qui s'est tenue sur la même place. Interviews de l'organisateur du rassemblement, de Katia Buisson, membre du collectif de vigilance 69 contre l'extrême-droite, et de Benjamin Orenstein, président de l'amicale des anciens déportés d'Auschwitz-Birkenau, qui réclame l'arrêt de la carrière de Dieudonné.
L'humoriste Dieudonné comparaissait aujourd'hui devant la cour d'Appel de Nîmes. Il avait été condamné en première instance par le tribunal correctionnel d'Avignon pour des propos racistes à caractère antisémites rapportés par le journal "Le Monde". L'artiste se défend en invoquant la dénonciation de l'extrémisme juif. Interviews de Dieudonné, d'Hélène Leroy-Levy, plaignante, et de Maître François Roux, avocat de Dieudonné.
Dieudonné ne pourra pas jouer son spectacle à Roanne. Après avoir reçu une délégation du collectif de citoyens antiracistes, le maire de la ville a fait parvenir un communiqué signifiant sa décision d'annuler les représentations prévues au théâtre municipal de l'humoriste, dont un sketch télévisuel aux propos jugés antisémites a récemment fait polémique. Interviews de Georges Taieb, initiateur du collectif des citoyens anti-racistes, et de Jeannine Orgeas, de la LICRA, qui donnent leur point de vue sur cette affaire.
Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls veut faire interdire les spectacles de l'humoriste controversé Dieudonné, dont les propos jugés antisémites suscitent la polémique. Plusieurs municipalités ont déjà annulé ses représentations, d'autres en ont fait la demande, comme Marseille. A Paris, les fans de l'humoriste se sont réunis devant le Théâtre de la Main d'Or, où il se produit actuellement, pour réclamer la démission du ministre. Interview de Laure-Agnès Caradec, adjointe au maire de Marseille.
L'humoriste Dieudonné a décidé de ne plus jouer son spectacle "Le Mur", dont les représentations ont été interdites par la Justice. Le polémiste l'a annoncé lors d'une conférence de presse qu'il a organisée au Théâtre de la Main d'Or à Paris, au cours de laquelle il a déclaré : "... je me suis conformé à cet arrêté en précisant que j'abandonnais le spectacle et le laissais entre les mains de mes avocats...", avant d'ajouter : "... je ne suis pas un nazi, je ne suis pas un antisémite et je pense que c'est à la Justice de le dire...". Un peu plus tôt dans la journée, la police a maintenu à distance du théâtre un public répondant à l'annonce d'une représentation d'un tout nouveau spectacle de l'artiste controversé.