A Roubaix, le DJ Dee Nasty, vice-champion du monde de scratch, est l'organisateur d'un atelier de scratch pour les apprentis rappeurs. Interview du Maître et d'un jeune stagiaire : "J'suis arrivé hier, j'ai vu quatre killers aux platines, et j'ai même pas pu applaudir tellement c'était grave !"
Interview du DJ Dee Nasty qui évoque l'ampleur que prend le mouvement hip-hop en France, notamment en mélangeant rap et soul : "La mèche est allumée, il ne manque plus que ça explose..."
A l'occasion d'un stage d'écriture musicale organisé à Epinay-sur-Seine (93), dans le cadre du festival "Banlieues Bleues", le DJ Dee Nasty parle du "sampling" et explique qu'il aime mélanger le rap et une musique plus institutionnalisée comme le jazz, ce qui a parfois le tort de choquer les puristes...
A Perpignan, dans le cadre du Festival des Quartiers, le DJ Dee Nasty, vice-champion du monde de scratch, organise un atelier de scratch pour les jeunes ou comment devenir un bon DJ dans un groupe de rap : "Les platines sont devenues comme un instrument de musique, il faut les travailler, et il y a plein de techniques différentes, par rapport à sa main, à sa patte, à son jeu..." Témoignages de jeunes participants (Bobby Wreck, Maud).
Interview du disc jockey Dee Nasty à propos de son métier. Il explique que remixer est le fait de retravailler les morceaux d'un autre artiste pour leur donner une autre vie : "Le DJ est quelqu'un qui aime faire danser les gens. Les platines sont devenues un véritable instrument de musique." Il évoque "l'art du maniement des platines."