Emission présentée par Mireille qui tente de trouver les nouveaux talents de la scène musicale en faisant passer des auditions dans son petit conservatoire.
Interview de Marc Vincent, poète, musicien et chanteur, qui revient sur son parcours, notamment son passage au Petit conservatoire de Mireille et présente son disque. Il explique qu'il a arrêté les études pour se consacrer à sa carrière artistique. Il finit par s'exprimer sur sa chanson "La voyante".
Mireille interviewe un de ses élèves sur le travail d'adaptation musicale qu'il a effectué sur la chanson de Geroges Brassens "Je m'suis fait tout petit".
Mireille questionne Françoise Hardy sur son talent et ses progrès avant de lui demander d'interpréter une chanson que cette dernière a composé elle-même.
Mireille parle de son Petit Conservatoire et nous apprend que c'est Sacha Guitry qui en fut à l'origine. Elle évoque également ses rapports avec ses élèves.
Première télévision de François HARDY. Elle répond aux questions de Mireille sur l'interjection "yeah yeah" utilisée dans les chansons et sur son style vestimentaire.