Agents morts en service : la République les honore
Agents morts en service : la République les honore
Reportage consacré à la proposition de loi du gouvernement pour la création du statut de pupille de la République pour les enfants des agents du service public morts dans l'exercice de leur fonction, à l'instar des personnels soignants, ou des policiers. Explications. Commentaires sur images infographiques et d'illustration en alternance avec un extrait du discours d'Emmanuel MACRON, et les interviews d'Eléonore LE PAGE, pupille de la nation, fille d'une victime tombée au combat, et Thierry AMOUROUX, syndicat infirmier. [Source : prompteur France 2] L'annonce du PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, qui souhaite voir s'inscrire dans la loi une mesure visant à rendre hommage aux agents de service public décédés dans des circonstances exceptionnelles, leurs enfants devraient ainsi devenir des pupilles de la REPUBLIQUE. Une annonce qui pourrait concerner à la fois les policiers ou encore le personnel soignant. Diane SCHLIENGER, Thomas PAGA et Mathieu BEAUDOUIN
Droits acessibles pour toutes les exploitations, dans le monde, dans le respect des CGV.
Edition digitale : usage à des fins éditoriales - en vue d’informer le public ou d’illustrer l’actualité - en diffusion digitale sur ses services, valable 5 ans.
Corporate/Brand content : usage à des fins de présentation et de promotion de l’image, la marque, l’histoire, les valeurs de l’entreprise du Contractant - ou le cas échant du Bénéficiaire - en diffusion digitale sur ses services et/ou Evénementiel, valable 1 an.
Licence Culturelle : usage à finalité culturelle et réservée aux acteurs du réseau à vocation culturelle. En Diffusion Digitale digitale pour une durée de 5 (ans) et en Évènementiel pour une durée de 1 (un) an, à compter de la date de paiement de la commande.