Tsunami : le dernier espoir de retrouver les corps de victimes repose sur un chien
Tsunami : le dernier espoir de retrouver les corps de victimes repose sur un chien
Quelques mois après le tsunami survenu sur les côtes thaïlandaises, les recherches des corps des victimes mortes dans l'hôtel de Khao Lak se poursuivent avec l'aide d'un chien berger belge nommé Pyrrhus. L'animal est capable de repérer des parties de corps humain en décomposition ou momifiées. Cependant les recherches sont rendues difficiles à cause de la mousson, l'odorat du chien est entravé par l'eau. C'est le dernier espoir des familles qui n'ont pas pu récupérer les restes de leurs proches dans les décombres avant le déblaiement des ruines. Le journaliste demande des précisions à Jean-Luc Marti-Nauger, dresseur de la gendarmerie nationale, Aimé Conigliaro, institut de recherche criminelle de la gendarmerie et Thierry Velu, du groupe de secours en catastrophe, avant de conclure face caméra.
Droits acessibles pour toutes les exploitations, dans le monde, dans le respect des CGV.
Edition digitale : usage à des fins éditoriales - en vue d’informer le public ou d’illustrer l’actualité - en diffusion digitale sur ses services, valable 5 ans.
Corporate/Brand content : usage à des fins de présentation et de promotion de l’image, la marque, l’histoire, les valeurs de l’entreprise du Contractant - ou le cas échant du Bénéficiaire - en diffusion digitale sur ses services et/ou Evénementiel, valable 1 an.
Licence Culturelle : usage à finalité culturelle et réservée aux acteurs du réseau à vocation culturelle. En Diffusion Digitale digitale pour une durée de 5 (ans) et en Évènementiel pour une durée de 1 (un) an, à compter de la date de paiement de la commande.