A l'approche de l'été, les maisons de retraite s'organisent pour bien gérer une éventuelle nouvelle canicule. A Felletin, tout a été prévu, et la climatisation a même été installée, grâce à la Fondation Caisses d'Epargne pour la solidarité, à qui appartient cet établissement. Commentaire sur images d'illustration, avec l'interview de Didier Tabuteau, directeur général de cette Fondation.
La gestion d'une crise sanitaire, comme celle de l'épidémie de grippe H1N1, est délicate. Elle n'est plus seulement l'affaire des médecins.
Depuis l'affaire du sang contaminé, la collectivité, les pouvoirs publics, les autorités sanitaires sont mobilisés, ainsi que les autorités politiques et publiques.
Explications de Didier Tabuteau, directeur de la chaire Santé de Sciences Po Paris, puis du Dr Bruno Marchou, chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital Purpan de Toulouse.
François-Régis Deheurle, ancien policier, a tué son épouse. Pour sa défense, il clame qu'il n'était pas conscient de ses actes, sous l'emprise de l'Halcion, un somnifère qu'il prend depuis longtemps. On a peu d'informations sur les effets secondaires psychiatriques de ce type de médicaments, et le risque zéro n'existe pas malgré de nombreux essais cliniques. C'est ce qu'explique Didier Tabuteau, directeur général de l'Agence du Médicament.