La maison Dupont : une histoire et un savoir faire
La maison Dupont : une histoire et un savoir faire
Si le fondateur de la marque ST Dupont, SimonTissot Dupont a d'abord fabriqué des malles de voyages personnalisées, l'objet le plus connu reste le briquet de poche qui contribue à la pérénité de la notoriété de cette maison spécialisée dans le luxe. Dans les ateliers de Faverges en Haute Savoie, 180 salariés perpétuent cet artisanat d'ofèvrerie et de laquaqe, avec une laque végétale de Chine. Les recettes sont secrètes Olivier CISEL , directeur centre industriel S.T. Dupont, Yoann VIARD, Maître laqueur, expliquent l'histoire de la marque et les étapes de la fabrication des briquets.
12 13 Edition Alpes - Producteur: France 3 Grenoble
Licence :
Clé en main
×
Les licences clé en main mediaclip
Droits acessibles pour toutes les exploitations, dans le monde, dans le respect des CGV.
Edition digitale : usage à des fins éditoriales - en vue d’informer le public ou d’illustrer l’actualité - en diffusion digitale sur ses services, valable 5 ans.
Corporate/Brand content : usage à des fins de présentation et de promotion de l’image, la marque, l’histoire, les valeurs de l’entreprise du Contractant - ou le cas échant du Bénéficiaire - en diffusion digitale sur ses services et/ou Evénementiel, valable 1 an.
Licence Culturelle : usage à finalité culturelle et réservée aux acteurs du réseau à vocation culturelle. En Diffusion Digitale digitale pour une durée de 5 (ans) et en Évènementiel pour une durée de 1 (un) an, à compter de la date de paiement de la commande.