Lundi dernier, la centrale thermique EDF de VITRY fonctionnait à pleine puissance : une situation qui ne se produit que mille heures dans l'année. La plus grande centrale à charbon de la Région parisienne ne couvre qu'1% des besoins d'Ile de France, mais elle peut brûler jusqu'à 300 tonnes de charbon à l'heure pour produire de l'électricité. Cela provoque des rejets polluants, dioxyde d'azote et dioxyde de soufre, impliqués dans les récentes alertes. Pourtant EDF nie être le responsable principal de ces pics et déclare respecter les normes de rejet. Interview de François MESLIER, directeur EDF Energie IDF Est, sur ces rejets. La centrale de VITRY a installé un dispositif sur une de ses trois chaudières pour réduire de moitié les rejets. Il reste deux chaudières à équiper. La centrale est loin d'être seule responsable de la pollution de l'air. Le chauffage urbain est largement impliqué pour le dioxyde de soufre et l'automobile pour le dioxyde d'azote.
Producteur: France 3 Paris - Journaliste : Grimault, Xavier - Présentateur : Thomas, Evelyne - Participant : Meslier, François
Origine:
Actualités Régionales Ile De France - Producteur: France 3 Paris
Licence :
Clé en main
×
Les licences clé en main mediaclip
Droits acessibles pour toutes les exploitations, dans le monde, dans le respect des CGV.
Edition digitale : usage à des fins éditoriales - en vue d’informer le public ou d’illustrer l’actualité - en diffusion digitale sur ses services, valable 5 ans.
Corporate/Brand content : usage à des fins de présentation et de promotion de l’image, la marque, l’histoire, les valeurs de l’entreprise du Contractant - ou le cas échant du Bénéficiaire - en diffusion digitale sur ses services et/ou Evénementiel, valable 1 an.
Licence Culturelle : usage à finalité culturelle et réservée aux acteurs du réseau à vocation culturelle. En Diffusion Digitale digitale pour une durée de 5 (ans) et en Évènementiel pour une durée de 1 (un) an, à compter de la date de paiement de la commande.