La Fédération des Conseils de Parents d'Elèves appelle à la grève des devoirs à la maison
La Fédération des Conseils de Parents d'Elèves appelle à la grève des devoirs à la maison
La Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE) a lancé un appel pour qu'aucun devoir ne soit donné aux élèves pendant quinze jours, à compter d'aujourd'hui, des devoirs qui sont normalement interdits à l'école primaire par une circulaire de 1956. Un sondage réalisé pour la FCPE montre que 59% des parents d'élèves souhaitent la suppression des devoirs à la maison, qui sont une source d'inégalité. Dans les Bouches du Rhône où 30% des familles sont monoparentales, le problème des devoirs est encore plus important.
Un microtrottoir devant une école à Marseille alterne avec des images de la sortie des élèves, avec les interviews de Jeanine TURCAN, présidente FCPE 13 et de Christophe DORE, syndicat SNUIPP FSU, ainsi qu'avec des images d'une salle de classe, où les élèves lèvent le doigt, et d'une fillette faisant ses devoirs (visage flouté).
Producteur: France 3 Marseille - Journaliste : Moreau, Ludovic - Journaliste Reporter D'images : Lovett, Jo - Monteur : Vergnault, Alexandra
Origine:
Jt Soir Marseille - Producteur: France 3 Marseille
Licence :
Clé en main
×
Les licences clé en main mediaclip
Droits acessibles pour toutes les exploitations, dans le monde, dans le respect des CGV.
Edition digitale : usage à des fins éditoriales - en vue d’informer le public ou d’illustrer l’actualité - en diffusion digitale sur ses services, valable 5 ans.
Corporate/Brand content : usage à des fins de présentation et de promotion de l’image, la marque, l’histoire, les valeurs de l’entreprise du Contractant - ou le cas échant du Bénéficiaire - en diffusion digitale sur ses services et/ou Evénementiel, valable 1 an.
Licence Culturelle : usage à finalité culturelle et réservée aux acteurs du réseau à vocation culturelle. En Diffusion Digitale digitale pour une durée de 5 (ans) et en Évènementiel pour une durée de 1 (un) an, à compter de la date de paiement de la commande.