La crise sanitaire a obligé le secteur de la grande distribution à se réinventer. Face à l'explosion du commerce en ligne, du click and collect, les grandes enseignes ont dû repenser leur modèle en créant des magasins plus petits dans les centres-villes, à l'instar du géant du bricolage, Castorama. Exemple à Lille où un petit magasin de proximité Castorama fait le bonheur des habitants du quartier. Catherine Poncin, directrice des concepts magasins Castorama, et Amélie Brasseur, responsable magasin "Casto Solférino", expliquent le principe de ces magasins où seule une sélection de produits les plus demandés par les clients est proposée.
Producteur: Télévision Française 1 - Journaliste : Gallaccio, Pierre - Journaliste : Rolnik, Thomas
Origine:
Le 20H - Mandat:
TF1 Actu - Producteur: Télévision Française 1
Licence :
Clé en main
×
Les licences clé en main mediaclip
Droits acessibles pour toutes les exploitations, dans le monde, dans le respect des CGV.
Edition digitale : usage à des fins éditoriales - en vue d’informer le public ou d’illustrer l’actualité - en diffusion digitale sur ses services, valable 5 ans.
Corporate/Brand content : usage à des fins de présentation et de promotion de l’image, la marque, l’histoire, les valeurs de l’entreprise du Contractant - ou le cas échant du Bénéficiaire - en diffusion digitale sur ses services et/ou Evénementiel, valable 1 an.
Licence Culturelle : usage à finalité culturelle et réservée aux acteurs du réseau à vocation culturelle. En Diffusion Digitale digitale pour une durée de 5 (ans) et en Évènementiel pour une durée de 1 (un) an, à compter de la date de paiement de la commande.
Référence :I24068902
Crédits :Journaliste : Gallaccio, Pierre-Journaliste : Rolnik, Thomas
Licence :
Clé en main
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.