Reportage consacré à la redevance audiovisuelle. La télévision ne se regarde plus seulement sur un poste de télévision mais derrière différents écrans, ordinateurs, tablettes ou smartphones pour les plus jeunes. D'où l'idée en Allemagne et à présent en France de ne plus faire payer la redevance aux seuls détenteurs de téléviseurs. Le Sénat a proposé un rapport et l'idée séduit l'exécutif. Commentaire sur images d'illustration diverses, alternant avec des cartons infographiques, un microtrottoir et des interviews de David ASSOULINE, sénateur PS de Paris, et de Catherine MORIN-DESAILLY, sénatrice UDI de Seine-Maritime.
Droits acessibles pour toutes les exploitations, dans le monde, dans le respect des CGV.
Edition digitale : usage à des fins éditoriales - en vue d’informer le public ou d’illustrer l’actualité - en diffusion digitale sur ses services, valable 5 ans.
Corporate/Brand content : usage à des fins de présentation et de promotion de l’image, la marque, l’histoire, les valeurs de l’entreprise du Contractant - ou le cas échant du Bénéficiaire - en diffusion digitale sur ses services et/ou Evénementiel, valable 1 an.
Licence Culturelle : usage à finalité culturelle et réservée aux acteurs du réseau à vocation culturelle. En Diffusion Digitale digitale pour une durée de 5 (ans) et en Évènementiel pour une durée de 1 (un) an, à compter de la date de paiement de la commande.