L'influence des sondages sur le résultat des élections
L'influence des sondages sur le résultat des élections
Les journalistes Pierre VIANSSON PONTE, du Monde, et Charles BAUDINAT, de France Soir, donnent leur avis sur l'influence réelle ou supposée des sondages sur le comportement des électeurs. Le politologue ALAIN LANCELOT donne ensuite l'exemple de l'élection présidentielle de 1965 où les sondages ont sans doute favorisés Jacques Duclos au détriment de Gaston Defferre.
Producteur: Office National De Radiodiffusion Télévision Française - Réalisateur : Hirsch, Antoine - Participant : Viansson Ponte, Pierre - Participant : Baudinat, Charles - Participant : Lancelot, Alain
Origine:
Panorama - Producteur: Office National De Radiodiffusion Télévision Française
Licence :
Clé en main
×
Les licences clé en main mediaclip
Droits acessibles pour toutes les exploitations, dans le monde, dans le respect des CGV.
Edition digitale : usage à des fins éditoriales - en vue d’informer le public ou d’illustrer l’actualité - en diffusion digitale sur ses services, valable 5 ans.
Corporate/Brand content : usage à des fins de présentation et de promotion de l’image, la marque, l’histoire, les valeurs de l’entreprise du Contractant - ou le cas échant du Bénéficiaire - en diffusion digitale sur ses services et/ou Evénementiel, valable 1 an.
Licence Culturelle : usage à finalité culturelle et réservée aux acteurs du réseau à vocation culturelle. En Diffusion Digitale digitale pour une durée de 5 (ans) et en Évènementiel pour une durée de 1 (un) an, à compter de la date de paiement de la commande.