Marc Levy : du conte de fées au best seller

retour Back

Marc Levy : du conte de fées au best seller

Marc Levy : du conte de fées au best seller

Quelle motivation a poussé Marc LEVY à écrire son premier roman "Et si c'était vrai". Répondant à cette question de Bernard PIVOT, il explique qu'il a écrit au départ cette histoire pour son fils autrement que par une leçon sans que ce soit un message. Sa soeur l'a lu et l'a envoyé à l'éditeur Robert LAFFONT. C'était déjà un conte de féés qui s'est poursuivi en devenant l'événement de la foire de Francfort. Suzanne ALI a assuré la promotion de ce livre et Steven SPIELBERG s'est emparé de cette histoire qui est devenue un film.

durée

02

 

min

 

07

 

sec

Dossier : Marc Levy

Date de diffusion : 21 janvier 2000

Référence :
I22026325
Crédits :
Producteur: France 2   -   Réalisateur : Hermant, Michel  -  Présentateur : Pivot, Bernard  -  Participant : Levy, Marc
Origine:
Bouillon De Culture   -   Producteur: France 2
Licence :
Clé en main

Référence :I22026325

Crédits :Réalisateur : Hermant, Michel-Présentateur : Pivot, Bernard-Participant : Levy, Marc

Licence :
Clé en main
- usage à finalité culturelle et réservée aux acteurs du réseau à vocation culturelle.
- en Diffusion Digitale et Evénementiel
- valable 5 ans.
usage à des fins éditoriales
- en vue d’informer le public ou d’illustrer l’actualité
- en diffusion digitale sur ses services,
- valable 5 ans.
- usage à des fins de présentation et de promotion de l’image, la marque, l’histoire, les valeurs de l’entreprise du Contractant
- ou le cas échant du Bénéficiaire
- en diffusion digitale sur ses services et/ou Evénementiel,
- valable 1 an.
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.

Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.

Merci de votre compréhension

Recherche propulsée par ElasticSuite