Meurtre de Thomas Sankara : désaveu et oubli forcés
Meurtre de Thomas Sankara : désaveu et oubli forcés
Une semaine après l'assassinat du président du Burkina Faso Thomas Sankara lors un coup d'Etat, des partisans de la première heure expriment leur tristesse et leur désespoir devant la tombe où il a été enterré à la sauvette. Blaise Compaoré, soupçonné d'être impliqué dans ce décès, tente de diverses façons de discréditer Thomas Sankara et même de le faire oublier. Il compte ainsi faire passer dans son camp une majorité de la population toujours fidèle à sa mémoire. Commentaire sur images factuelles, alternant avec une courte interview de Blaise Compaoré qui se défend de toute implication.
Droits acessibles pour toutes les exploitations, dans le monde, dans le respect des CGV.
Edition digitale : usage à des fins éditoriales - en vue d’informer le public ou d’illustrer l’actualité - en diffusion digitale sur ses services, valable 5 ans.
Corporate/Brand content : usage à des fins de présentation et de promotion de l’image, la marque, l’histoire, les valeurs de l’entreprise du Contractant - ou le cas échant du Bénéficiaire - en diffusion digitale sur ses services et/ou Evénementiel, valable 1 an.
Licence Culturelle : usage à finalité culturelle et réservée aux acteurs du réseau à vocation culturelle. En Diffusion Digitale digitale pour une durée de 5 (ans) et en Évènementiel pour une durée de 1 (un) an, à compter de la date de paiement de la commande.