Libraire et clients : le prix et le choix des livres

retour Back

Libraire et clients : le prix et le choix des livres

Libraire et clients : le prix et le choix des livres

Alors que le projet de loi sur le prix unique du livre va être débattu à l'Assemblée Nationale, Mme LAVOCAT, libraire, explique qu'elle pensait mettre la clé sous la porte. Elle ne peut pas faire de remise de 20% sur les livres (comme les grandes surfaces le font sur les livres à succès). Elle évoque les difficultés de son métier mais aussi sa fierté "il y a des livres qui sont vendus une fois par an mais c'est aussi peut-être notre honneur de les avoir en magasin". Des clients interrogés dans une grande surface expliquent ce qui déterminera leur choix entre une librairie et une grande surface. Pour l'un deux, le prix n'est pas déterminant : "l'écart étant relativement minime je pense que celui qui achète des livres s'intéresse assez peu au prix du livre lui-même".

durée

01

 

min

 

28

 

sec

Date de diffusion : 30 juillet 1981

Référence :
I21160804
Crédits :
Producteur: Antenne 2   -   Journaliste : Gandillot, Thierry
Origine:
Antenne 2 Le Journal De 20H   -   Producteur: Antenne 2
Licence :
Clé en main

Référence :I21160804

Crédits :Journaliste : Gandillot, Thierry

Licence :
Clé en main
- usage à finalité culturelle et réservée aux acteurs du réseau à vocation culturelle.
- en Diffusion Digitale et Evénementiel
- valable 5 ans.
usage à des fins éditoriales
- en vue d’informer le public ou d’illustrer l’actualité
- en diffusion digitale sur ses services,
- valable 5 ans.
- usage à des fins de présentation et de promotion de l’image, la marque, l’histoire, les valeurs de l’entreprise du Contractant
- ou le cas échant du Bénéficiaire
- en diffusion digitale sur ses services et/ou Evénementiel,
- valable 1 an.
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.

Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.

Merci de votre compréhension

Recherche propulsée par ElasticSuite