Daniel Cohn Bendit, ancienne figure de mai 1968, critiqué pour son engagement en faveur du oui, est maintenant traité de menteur et de jaune par ceux qui l'ont idolâtré. A la Sorbonne, où il est venu débattre avec Michel BARNIER, ministre UMP des Affaires étrangères et partisan également du oui, il est violemment interpellé par une soixante-huitarde qui l'accuse de traitrise. Les interviews de Daniel COHN BENDIT et de Michel BARNIER alternent avec des images de l'incident à la Sorbonne. "S'il le faut, il faut retourner sa veste" souligne le président du groupe Verts.
Producteur: France 3 - Journaliste : Cimino, Serge - Journaliste : Bertsch, Marina - Journaliste Reporter D'images : Banerjee, Joy - Participant : Cohn Bendit, Daniel - Participant : Barnier, Michel
Origine:
Soir 3 journal - Producteur: France 3
Licence :
Clé en main
×
Les licences clé en main mediaclip
Droits acessibles pour toutes les exploitations, dans le monde, dans le respect des CGV.
Edition digitale : usage à des fins éditoriales - en vue d’informer le public ou d’illustrer l’actualité - en diffusion digitale sur ses services, valable 5 ans.
Corporate/Brand content : usage à des fins de présentation et de promotion de l’image, la marque, l’histoire, les valeurs de l’entreprise du Contractant - ou le cas échant du Bénéficiaire - en diffusion digitale sur ses services et/ou Evénementiel, valable 1 an.
Licence Culturelle : usage à finalité culturelle et réservée aux acteurs du réseau à vocation culturelle. En Diffusion Digitale digitale pour une durée de 5 (ans) et en Évènementiel pour une durée de 1 (un) an, à compter de la date de paiement de la commande.