La championne de natation de l'équipe de France, Béatrice HESS, de retour des Jeux Paralympiques d'Atlanta est accueillie en triomphe dans son pays natal qui a organisé une fête pour son héroïne aux 6 médailles d'or, une d'argent et 5 records du monde. Béatrice HESS, son mari et ses supporters sont interviewés.
Reportage sur la nageuse Béatrice HESS beaucoup plus titrée que Marie José PEREC avec 7 titres olympiques et 5 médailles d'or. Béatrice HESS échange avec des enfants dans la rue sur son handicap puis répond à une interview "...dans l'eau je suis comme tout le monde".
Aux Jeux Paralympiques de Sydney, la nageuse française Béatrice HESS a remporté sa 6ème médaille d'or et battu ainsi son 9ème record du monde. Dans cette interview elle explique que ses victoires sont aussi celles de sa famille.
Au Palais de l'Elysée, réception officielle des athlètes français des Jeux olympiques et paralympiques d'Atlanta qui reçoivent la légion d'honneur des mains du Président de la République, Jacques CHIRAC. Après un extrait de son discours, des athlètes sont interviewés à la sortie de la cérémonie comme Béatrice HESS, David DOUILLET, Florian ROUSSEAU.
Reportage à Mulhouse sur le handicap des nageurs qui pratiquent la compétition de haut niveau. Béatrice HESS (nom de jeune fille Béatrice PIERRE) qui a déjà battu plusieurs records du monde en natation, est intervewé sur sa motivation, le handicap et sa qualification pour les Jeux paralympiques de Séoul.
De retour de Séoul, rencontre avec Béatrice HESS (Béatrice PIERRE nom de jeune fille ) triple médaillée. A l'entrainement au bord de la piscine, elle est interviewée sur le choix de la natation pour sa rééducation, ce qui a changé sa vie.
La délégation française aux jeux paralympiques d'Atlanta est arrivée ce matin à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Pour les accueillir le Premier ministre Alain JUPPE et le ministre de la Jeunesse et des Sports Guy DRUT. La championne la plus médaillée d'Atlanta Béatrice HESS, 6 médailles d'or et une médaille d'argent, était à l'honneur.