Les moments forts des journées mondiales de la jeunesse

retour Back

Les moments forts des journées mondiales de la jeunesse

Les moments forts des journées mondiales de la jeunesse

FIN DES JOURNEES MONDIALES DE LA JEUNESSE. Rétrospective avec les images fortes qui ont marqué cette semaine de joie et de recueillement pour les catholiques venus des cinq continent pour rencontre Sa Sainteté JEAN-PAUL II. - Rassemblement des jeunes au Trocadéro, devant la tour Eiffel, avec portraits de Ste Thérèse de Lisieux. - Le pape JEAN-PAUL II reçu dans un salon de l'Elysée par le Président JACQUES CHIRAC. - Droits de l'Homme sur le parvis du Trocadéro. - VA Foule immense des pélerins sur le Champ de Mars. - Béatiication de FREDERIC OZANAM à Notre-Dame de Paris, le souverain pontife bénissant la foule. - Images polémiques du Saint-Père se recueillant sur la tombe de son ami le Pfr LEJEUNE, biologiste et fondateur des mouvements anti-IVG. - Ppae JEAN-PAUL II visitant la cathédrale d'EVRY dans l'Essonne, seule cathédrale érigée au XXème siècle. - Image de la fatigue du pape s'épongeant le front dans le revers de sa chasuble lors de la messe à l'église Saint-Etienne-du-Mont où régnait une chaleur suffocante. - Veillée festive de Longchamp dans la nuit de samedi 23, orchestre dirigé par le chef coréen Wun Myun Chung interprétant Nabucco de Verdi. - Fin des JMJ, scènes d'aurevoir avec les milliers de jeunes agitant des fanions. - PL JEAN-PAUL II bénissant la foule.

durée

01

 

min

 

49

 

sec

Dossier : Jean Paul II

Date de diffusion : 24 août 1997

Référence :
CAB97124623
Crédits :
Producteur: France 2   -   Journaliste : Romedenne, Patrice
Origine:
F2 Le Journal 20H   -   Producteur: France 2
Licence :
Clé en main

Référence :CAB97124623

Crédits :Journaliste : Romedenne, Patrice

Licence :
Clé en main
- usage à finalité culturelle et réservée aux acteurs du réseau à vocation culturelle.
- en Diffusion Digitale et Evénementiel
- valable 5 ans.
usage à des fins éditoriales
- en vue d’informer le public ou d’illustrer l’actualité
- en diffusion digitale sur ses services,
- valable 5 ans.
- usage à des fins de présentation et de promotion de l’image, la marque, l’histoire, les valeurs de l’entreprise du Contractant
- ou le cas échant du Bénéficiaire
- en diffusion digitale sur ses services et/ou Evénementiel,
- valable 1 an.
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.

Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.

Merci de votre compréhension

Recherche propulsée par ElasticSuite