Reportage consacré aux attentats commis en Algérie le 1er novembre 1954. Images des obsèques des trois soldats tués à Batna, de l'arrivée des renforts dans le massif de l'Aurès, de l'arrivée en hélicoptère à Batna de Madame Monnerot, jeune institutrice victime d'un attentat.
Selon le commentaire, des attentats ont été commis par des "hors la loi dont on pouvait situer les repaires dans l'Aurès". Le commentateur poursuit en précisant que les auteurs des attentats seraient des "fellaghas", des "agitateurs" et que des "complots auraient été organisés par "certaines ligues musulmanes". Par ailleurs, c'est la conclusion de ce reportage, "on peut croire que la calme sera vite rétabli".
Journal Les Actualités Françaises - Producteur: Les Actualités Françaises
Licence :
Clé en main
×
Les licences clé en main mediaclip
Droits acessibles pour toutes les exploitations, dans le monde, dans le respect des CGV.
Edition digitale : usage à des fins éditoriales - en vue d’informer le public ou d’illustrer l’actualité - en diffusion digitale sur ses services, valable 5 ans.
Corporate/Brand content : usage à des fins de présentation et de promotion de l’image, la marque, l’histoire, les valeurs de l’entreprise du Contractant - ou le cas échant du Bénéficiaire - en diffusion digitale sur ses services et/ou Evénementiel, valable 1 an.
Licence Culturelle : usage à finalité culturelle et réservée aux acteurs du réseau à vocation culturelle. En Diffusion Digitale digitale pour une durée de 5 (ans) et en Évènementiel pour une durée de 1 (un) an, à compter de la date de paiement de la commande.
Référence :AFE85007132
Licence :
Clé en main
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.