A propos d'appellations et de produits typiques, le savon de Marseille est souvent copié. A Marseille, les fabricants se mobilisent pour garder leur savoir-faire et pour que le label soit reconnu et respecté. La concurrence n'est pas seulement étrangère. A Nantes, une entreprise fabrique du savon de Marseille, en bonne et due forme.Elle pourrait se voir interdire d'utiliser le nom.
Commentaire sur des images d'archives et d'illustration, alternant avec les interviews de Julie BOUSQUET-FABRE, Savonnerie Marius Fabre ; Yvan CAVALIER, présendent de la Savonnerie de l'Atlantique.
Producteur: France 3 - Journaliste : Gueneau, Claude - Présentateur : Letellier, Francis - Participant : Bousquet Fabre, Julie
Origine:
12 13 Edition Nationale - Producteur: France 3
Licence :
Clé en main
×
Les licences clé en main mediaclip
Droits acessibles pour toutes les exploitations, dans le monde, dans le respect des CGV.
Edition digitale : usage à des fins éditoriales - en vue d’informer le public ou d’illustrer l’actualité - en diffusion digitale sur ses services, valable 5 ans.
Corporate/Brand content : usage à des fins de présentation et de promotion de l’image, la marque, l’histoire, les valeurs de l’entreprise du Contractant - ou le cas échant du Bénéficiaire - en diffusion digitale sur ses services et/ou Evénementiel, valable 1 an.
Licence Culturelle : usage à finalité culturelle et réservée aux acteurs du réseau à vocation culturelle. En Diffusion Digitale digitale pour une durée de 5 (ans) et en Évènementiel pour une durée de 1 (un) an, à compter de la date de paiement de la commande.