Reportage consacré aux deux types de test que l'on peur faire soi même pour dépister le virus du SIDA : un test sanguin et un test salivaire. On estime à environ 30.000 le nombre de personnes qui ignorent leur séropositivité. Pour encourager le dépistage, le gouvernement envisage la commercialisation en pharmacie dès 2014, de test à faire soi-même. Ces tests s'ajouteront aux tests rapides proposés par les associations
Commentaire sur des images d'illustration et des images d'un bus AIDES, alternant avec les interviews du professeur Gilles PIALOUX, chef du Service des maladies infectueuses Hôpital Tenon, et de Bruno SPIRE, président de l'association Aides, et le témoignage de Clovis TSHIBUABUA, comédien.
Producteur: France 2 - Journaliste : Prabonnaud, Frédérique - Participant : Spire, Bruno - Participant : Pialoux, Gilles
Origine:
20 Heures - Producteur: France 2
Licence :
Clé en main
×
Les licences clé en main mediaclip
Droits acessibles pour toutes les exploitations, dans le monde, dans le respect des CGV.
Edition digitale : usage à des fins éditoriales - en vue d’informer le public ou d’illustrer l’actualité - en diffusion digitale sur ses services, valable 5 ans.
Corporate/Brand content : usage à des fins de présentation et de promotion de l’image, la marque, l’histoire, les valeurs de l’entreprise du Contractant - ou le cas échant du Bénéficiaire - en diffusion digitale sur ses services et/ou Evénementiel, valable 1 an.
Licence Culturelle : usage à finalité culturelle et réservée aux acteurs du réseau à vocation culturelle. En Diffusion Digitale digitale pour une durée de 5 (ans) et en Évènementiel pour une durée de 1 (un) an, à compter de la date de paiement de la commande.