La Caisse des Dépôts veut relancer le marché du viager
La Caisse des Dépôts veut relancer le marché du viager
La Caisse des dépôts et consignations souhaite redynamiser le marché du viager en acquérant des biens de ce type. Ce système permet à des personnes âgées d'augmenter leurs revenus et à des acheteurs de devenir propriétaires à terme. Au prix de vente initiale, très faible par rapport au prix du marché, s'ajoute une rente constante pour les vendeurs tandis que la rentaibilité est variable pour les acheteurs puisqu'elle dépend de l'âge de décès des propriétaires. Interviews de Denise JAMES, vendeuse en viager, maître Laurent MOMPERT, conseil supérieur du notariat, Ali EID, acheteur en viager, Benjamin MABILLE, agent immobilier.
Droits acessibles pour toutes les exploitations, dans le monde, dans le respect des CGV.
Edition digitale : usage à des fins éditoriales - en vue d’informer le public ou d’illustrer l’actualité - en diffusion digitale sur ses services, valable 5 ans.
Corporate/Brand content : usage à des fins de présentation et de promotion de l’image, la marque, l’histoire, les valeurs de l’entreprise du Contractant - ou le cas échant du Bénéficiaire - en diffusion digitale sur ses services et/ou Evénementiel, valable 1 an.
Licence Culturelle : usage à finalité culturelle et réservée aux acteurs du réseau à vocation culturelle. En Diffusion Digitale digitale pour une durée de 5 (ans) et en Évènementiel pour une durée de 1 (un) an, à compter de la date de paiement de la commande.