Reportage : panorama des régions menacées par la sécheresse en France et des mesures de prévention prises par les départements. Interview de Christophe TAULELLE, exploitant agricole dans le Gard, qui estime que c'est un déficit qui n'avait pas été atteint depuis 1949. François AUNEAU, chef de rayon chez Truffaut, donne des conseils pour récupérer l'eau de pluie. Les propos sont illustrés par des images de rivières presque à sec (L'Asse, le Gardon), de champ désseché, de terre poussiéreuse, d'arrosage de fleur, de préconisation anti-gaspillage d'eau affichée sur la vitrine d'un magasin, de pluviomètre.
Droits acessibles pour toutes les exploitations, dans le monde, dans le respect des CGV.
Edition digitale : usage à des fins éditoriales - en vue d’informer le public ou d’illustrer l’actualité - en diffusion digitale sur ses services, valable 5 ans.
Corporate/Brand content : usage à des fins de présentation et de promotion de l’image, la marque, l’histoire, les valeurs de l’entreprise du Contractant - ou le cas échant du Bénéficiaire - en diffusion digitale sur ses services et/ou Evénementiel, valable 1 an.
Licence Culturelle : usage à finalité culturelle et réservée aux acteurs du réseau à vocation culturelle. En Diffusion Digitale digitale pour une durée de 5 (ans) et en Évènementiel pour une durée de 1 (un) an, à compter de la date de paiement de la commande.