Reportage consacré à l'annonce faite par François Fillon, ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, concernant la supension de sa réforme sur l'Education, tout du moins en ce qui concerne le baccalauréat, après les manifestations qui ont vu plus de 100.000 jeunes descendre dans les rues hier.
Les commentaires sur images des manifestations d'hier à Paris et d'aujourd'hui à Toulouse alternent avec les interviews de Charlotte Le PROVOST, au siège du syndicat lycéen FIDL et de François FILLON, au journal télévisé de France 3 (19-20) hier soir.
Charlotte Le PROVOST estime qu'il s'agit d'une stratégie de la part du ministre pour essayer de diviser lycéens et enseignants et pour décourager la mobilisation.
François FILLON a déclaré : "je ne ferai pas une réforme du baccalauréat tant que nous n'aurons pas levé les craintes qui sont exprimées, parce que je ne veux pas plus que les lycéens qui manifestaient dans la rue, un baccalauréat qui donnerait le sentiment d'être dévalorisé".
Producteur: France 2 - Journaliste : Tabouri, Nabila - Journaliste : Delleur, Laurence - Journaliste Reporter D'images : Puissesseau, Bernard - Monteur : Fremont, Philippe - Participant : Fillon, François
Origine:
13 Heures - Producteur: France 2
Licence :
Clé en main
×
Les licences clé en main mediaclip
Droits acessibles pour toutes les exploitations, dans le monde, dans le respect des CGV.
Edition digitale : usage à des fins éditoriales - en vue d’informer le public ou d’illustrer l’actualité - en diffusion digitale sur ses services, valable 5 ans.
Corporate/Brand content : usage à des fins de présentation et de promotion de l’image, la marque, l’histoire, les valeurs de l’entreprise du Contractant - ou le cas échant du Bénéficiaire - en diffusion digitale sur ses services et/ou Evénementiel, valable 1 an.
Licence Culturelle : usage à finalité culturelle et réservée aux acteurs du réseau à vocation culturelle. En Diffusion Digitale digitale pour une durée de 5 (ans) et en Évènementiel pour une durée de 1 (un) an, à compter de la date de paiement de la commande.