Georges Perec et la désillusion face à la société de consommation

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Georges Perec et la désillusion face à la société de consommation

Georges Perec et la désillusion face à la société de consommation

En 1965, Georges Perec, avec son roman "Les Choses", décrivait avec lucidité le malaise de l'homme face à la société matérialiste. Il explique qu'il a utilisé le langage publicitaire pour s'interroger sur la société de consommation et les frustrations qu'elle occasionne. Ses propos sont illustrés par des images de voitures, de meubles et d'objets de luxe.

durée

01

 

min

 

50

 

sec

File : Consumerism

Publication date : 9 November 1965

Reference:
I20132304
Credits:
Producteur: Office National De Radiodiffusion Télévision Française   -   Director : Costelle, Daniel  -  Producer : Lajournade, Jean Pierre  -  Producer : Cwagenbaum, Bernard  -  Producer : Costelle, Daniel  -  Participant : Perec, Georges
Origin:
Read   -   Producteur: Office National De Radiodiffusion Télévision Française
Licence:
Turnkey

Reference:I20132304

Credits:Director : Costelle, Daniel-Producer : Lajournade, Jean Pierre-Producer : Cwagenbaum, Bernard-Producer : Costelle, Daniel-Participant : Perec, Georges

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