Des enfants témoignent de la hausse des prix qu'ils vivent dans leur quotidien, par rapport à l'achat de bonbons, de magazines, ou autres : "J'ai connu Picsou à 3,5 francs, et maintenant, je le connais à 4 francs, ça a augmenté !..."
De tout petits enfants d'une école maternelle à Boulogne nous disent comment ils imaginent le père Noël : ce qu'il mange, comment il se déplace et où il trouve les cadeaux.
Marguerite Duras interroge François, un adorable petit garçon de 7 ans, sur la télévision et l'école, en particulier sur ce qu'on y apprend.
"A l'école on apprend à écrire, et pas faire des tâches. Faut être bon en soins".
"A la télévision on y apprend des histoires tristes... des fois c'est des rigolades..."
Children of the school of Sartrouville, adopting the pedagogy of Freinet, imagine the arrival of the robots in the year 2000 and its consequences on their lives.
Children and the Year 2000: drawings and opinions, sometimes funny sometimes serious, of children from the Sartrouville school. They talk about marriage and babies.
Micro-trottoir, 2014 : on demande à des enfants venus commémorer le 8 mai avec leurs parents ce que représente cette date dans l'histoire de France. Certaines réponses prêtent à sourire, tandis que d'autres, plus informées, dénotent une histoire familiale liée au conflit.