En 3 semaines, 11 permanences politiques de tout bord ont été vandalisées à Paris. La dernière est celle de Christine KUSTER, candidate UMP, dont la vitrine a été brisée, comme celle du PCF, dans la nuit de dimanche à lundi. Pierre LELLOUCHE, député UMP, est venu en voisin compatissant constater les dégâts à la permanence du PCF.
Le député Philippe HUPPÉ ne décolère pas et fait savoir que des insultes et des menaces comme " Macron dégage ", " Mort à la republique en marche ," Traître " ou encore " collabo "ont été tagés sur le mur et la porte d'entrée de son domicile . Cinq cadavres de souris ont été retrouvés à même le sol . Le député de la 5 ème circonsription de l'Hérault a été la cible 3 fois de suite en deux semaines . Jugeant ces actes " laches et haineux " il a reçu en quelques heures le soutien de plus de 250 personnes sur les réseaux sociaux .. Pour cet élu de proximité,ancien maire d'Adissan , cet acte de vandalisme est avant tout un acte politique. Il a porté plainte auprès de la gendarmerie. Il soujaite organiser des consultations locales participatives pour faire vivre comme il le précise " le débat de manière démocratique ".
[Source France 3 Régions] : La permanence départementale du rassemblement national a été vandalisée pour la deuxième fois 15 jours,à Marennes, en Charente Maritime. Une plainte a été déposée.
Depuis le début de l'après midi les voitures du SRPJ se sont succédées à l'hôtel de police de Montpellier, 9 personnes interpellées y ont été conduites. C'est dans le secteur de Saint Pons de Thomières, Riols, Prémian et même Saint Chinian dans l'arrière-pays de l'Hérault, que les hommes de la cellule anti-terroriste, assisté de ceux du SRPJ sont intervenus à l'aube. On sait que les policiers ratissent large sans relâche dans l'affaire des lettres de menaces accompagnée de balle envoyée à des personnalités. 9 personnes sont cette fois leurs cibles dont un buraliste de Saint Pons. Il avait déjà été entendu avant d'être relâché.... Au delà de cette personne, c'est notamment le milieu anti-éolien autour de Riols qui occupe cette fois les enquêteurs. Interrogatoires, perquisitions, une vingtaine d'homme sont à pied d'oeuvre, à noter qu'un vice procureur de la section anti terroriste est descendu de Paris.
[Source France 3 Régions] : La permanence du député Adrien Morenas a été vandalisée le weekend dernier. Il a décidé de porter plainte, son local ayant déjà été vcitime de dégradation par deux fois auparavant. La députée LREM des Bouches du Rhône Alexandra Louis a été aussi vandalisé le même weekend.