A deux jours du vote des militants socialistes pour définir qui sera leur candidat à l'élection présidentielle, Pierre MAUROY, partisan de Lionel JOSPIN, accuse Henri EMMANUELLI de faire courir le risque que le PS ne soit pas au second tour du scrutin national. Interviews d'Henri EMMANUELLI, premier secrétaire du PS, et de Manuel VALLS, partisan de Lionel JOSPIN.
Au Parti socialiste (PS), Ségolène Royal, présidente au Conseil national du PS a démissionné de son poste et a appelé les militants à boycotter le processus de désignation du candidat socialiste. A l'issue de la réunion destinée à organiser les modalités du scrutin des militants, certains dirigeants du parti sont interviewés, parmi lesquels Didier Guillaume, partisan de Henri Emmanuelli, Daniel Vaillant, partisan de Lionel Jospin, Puis déclaration de Ségolène Royal, PS courant deloriste et reprise de coupures de presse concernant les positions et déclarations de Henri Emmanuelli et Michel Rocard.
Des tensions agitent le PS autour de la candidature de Ségolène ROYAL. Anne HIDALGO qui fait partie d'un collectif de "143 rebelles du PS" dénonce "l'hyper personnalisation" de l'image du politique. Extrait de l'interview d'Anne HIDALGO, première adjointe au maire de Paris (PS) et de Ségolène ROYAL, présidente de la région Poitou-Charentes (PS).