Alain Carignon, ancien ministre, débute sa carrière politique en Isère. Retour en archives dès 1978, alors qu’il est simple conseiller départemental, puis en 1983, jeune maire élu de Grenoble à 34 ans, et enfin en 2000, lors de son retour en politique dans le département après sa condamnation et son incarcération pour corruption.
Elections municipales : Candidats de Grenoble
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Alain CARRIGNON, l'ancien maire RPR de Grenoble, condamné en 1996 pour corruption, a organisé une grande réunion ouverte au public à Domène. C'est la première depuis sa sortie de prison en 1998. Interview Alain CARIGNON "La ville (de Grenoble) a besoin de renouer avec une dynamique et je pense que cela sera possible pour ceux qui présenteront une alternative... Mon intention n'est pas une intention électorale. Je participe au débat d'idées, car ce qui m'intéresse c'est de réfléchir et de continuer à exprimer ma reconnaissance à tous ceux m'ont toujours manifester leur confiance et qui sont nombreux à Grenoble"
Contre toute attente c'est un jeune homme, Alain CARIGNON, RPR, qui remporte la mairie de Grenoble. Rencontre avec ce maire de 34 ans qui n?est pas dépourvu d'expériences dans les instances de la région grenobloise. Il se définit comme "un homme de dialogue", un homme au service de sa ville et de sa région.
Lors d'une de ses premières interventions à la télévision, Alain CARIGNON s'exprime sur le développement de plan départemental de voies cyclables qu'il a présenté à Grenoble : "nous sommes dans une économie difficile pour longtemps, il faut chercher un type de croissance différent sous peine d'aller vers des échecs très graves".