Depuis la Guerre des 6 jours, la Bande de Gaza est occupée par Israël. Depuis, ce territoire est régulièrement le théâtre d'affrontement entre les organisations terroristes palestiniennes et l'armée israélienne. Toujours au détriment de la population.
Gaza sous les bombes
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
A Gaza-ville, l'armée israélienne a détruit le quartier général du gouvernement du Hamas, faisant de nombreux blessés civils alentour. Commentaire sur images factuelles entrecoupé par des interviews d'Ayman El SAHBAN, chef des urgences à l'hôpital Al Shifa, et micro-trottoir de Palestiniens. Plateau en situation Samah SOULA.
A Sderot, au sud d'Israël, une roquette tirée par le Hamas est tombée en plein centre-ville, faisant plusieurs blessés. Ce n'est que la dernière d'une longue série toute la journée. Commentaire sur des images factuelles alternant avec le témoignage de civils sous le choc. Plateau en situation Dorothée OLLIERIC.
La ville d'Ashdod, en Israël, a été frappée par un tir de roquette du Hamas, alors que les précédents tirs avaient toujours pu être interceptés par le dôme de fer. En représailles, les frappes aériennes d'Israël sur Gaza sont particulièrement meurtrières. Commentaire sur images factuelles et images de synthèse explicatives entrecoupé de l'interview d'un habitant d'Ashdod, en Israël.
Escalade et même guerre au Proche-Orient, où le chef militaire du Hamas a été tué dans la bande de Gaza lors d'un raid aérien d'Israël. Depuis, l'offensive israélienne se poursuit face aux tirs de roquettes du Hamas visant le territoire israélien, avec des victimes des deux côtés. Commentaire sur images factuelles et réaction d'un citoyen israélien.
L'armée israélienne mène une offensive terrestre dans la bande de Gaza afin de mettre fin aux tirs de roquettes du Hamas de l'autre côté de la frontière. Commentaire sur images factuelles et micro-trottoir de jeunes civils israéliens à une terrasse de café.
Dans la bande de Gaza, les combats redoublent et se déroulent dans la ville même de Gaza, faisant de nombreuses victimes parmi les civils. Au dixième jour de l'offensive, l'armée israëlienne occupe désormais le centre de la bande de Gaza, et en représaille, le Hamas poursuit les tirs de roquettes en direction des territoires israëliens. Commentaire sur des images factuelles, infographie, et témoignages de civils.
Au Proche-Orient, "Pluies d'été" est le nom de code d'une opération militaire de l'armée israélienne lancée dans la bande de Gaza et en Cisjordanie pour localiser et libérer un caporal de Tsahal, Gilad Shalit, enlevé à un poste frontière. Et pour ce faire, Israël n'a pas hésité à frapper au coeur du pouvoir palestinien, avec 8 ministres, membres du Hamas, arrêtés. Commentaire sur images factuelles et témoignage d'un Palestinien, Youssef AHMED.