mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.

Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.

Merci de votre compréhension

Focus One

Découvrez INA Musiques sur mediaclip

La première encyclopédie vidéo de la musique française

mediaclip vous met à disposition plus de 1 000 extraits de lives musicaux culte pour enrichir vos créations de contenus. A travers des dossiers par artistes ou années, trouvez en quelques clics le contenu artistique qu’il vous faut pour accompagner votre démarche créative !

Retrouvez celles et ceux qui ont fait la chanson française, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Barbara, Dalida, Véronique Sanson, Georges Brassens et bien d’autres encore, dans des lives télévisés inoubliables.

Jean-Pierre Pasqualini, Directeur des programmes de Melody TV, nous parle des lives musicaux de l’INA !

S’inspirer, raconter, clipper !

mediaclip, c’est la plateforme de l’INA qui s’adresse à tous les créateurs de contenus. En quelques clics, créez l’événement avec un storytelling puissant et accédez à des milliers de vidéos éditorialisées et clé-en-main pour vous accompagner dans vos créations.

FAQ
icon select
Qu'est-ce que l'agenda  mediaclip ?

L'agenda est un outil gratuit de curation éditoriale que nous avons mis en place pour votre usage quotidien. Il vous permet de prendre de l’avance à travers à des sélections de vidéos en résonance avec des événements et sujets qui feront l'actualité.

icon select
Qu'est-ce qu'un clip ?

Un clip désigne une séquence audiovisuelle que vous avez sélectionnée sur le site, listée dans le bon de commande et payée conformément aux conditions générales de vente. Le catalogue de clips proposé sur mediaclip est enrichi quotidiennement.

icon select
Quelles prestations sont inclues dans le prix des clips ?

Nos tarifs incluent à la fois la sélection des clips par notre équipe éditoriale, l'attribution de la licence clé-en-main, les prestations techniques de mise à disposition, des travaux de restauration sons et images qui ont pu être nécessaire pour leur création et la part des droits dus aux ayants droit ayant contribués directement ou indirectement à la production et à la création des programmes audiovisuels.