Dali sur la publicité et l'avilissement des foules par les médias

retour Back

Dali sur la publicité et l'avilissement des foules par les médias

Dali sur la publicité et l'avilissement des foules par les médias

Entretien avec Salvador DALI depuis sa maison de Portlligat près de Cadaqués en présence de sa femme Gala au sujet de son absence d'envie de se suicider malgrè l'excès de publicité et de popularité comme Brigitte Bardot, des média,- la télévision en particulier-, sont "des moyens d'avilissement et de crétinisation des foules, mais j'adore les utiliser car au niveau pratique, plus il y a plus de gens qui courent après Dali, plus les tableaux se vendent plus chers...ça serait idiot de ne pas en profiter". Il parle ensuite de son avarice croissante, de son goût de l'argent pour l'argent.

durée

01

 

min

 

31

 

sec

Dossier : Salvador Dali

Date de diffusion : 30 septembre 1961

Référence :
I24031387
Crédits :
Producteur: Radiodiffusion Télévision Française   -   Réalisateur : Cardinal, Pierre  -  Participant : Dali, Salvador
Origine:
Gros Plan   -   Producteur: Radiodiffusion Télévision Française
Licence :
Clé en main

Référence :I24031387

Crédits :Réalisateur : Cardinal, Pierre-Participant : Dali, Salvador

Licence :
Clé en main
- usage à finalité culturelle et réservée aux acteurs du réseau à vocation culturelle.
- en Diffusion Digitale et Evénementiel
- valable 5 ans.
usage à des fins éditoriales
- en vue d’informer le public ou d’illustrer l’actualité
- en diffusion digitale sur ses services,
- valable 5 ans.
- usage à des fins de présentation et de promotion de l’image, la marque, l’histoire, les valeurs de l’entreprise du Contractant
- ou le cas échant du Bénéficiaire
- en diffusion digitale sur ses services et/ou Evénementiel,
- valable 1 an.
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.

Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.

Merci de votre compréhension

Recherche propulsée par ElasticSuite