Flic : métier d'homme ou de femme ?

retour Back

Flic : métier d'homme ou de femme ?

Flic : métier d'homme ou de femme ?

Flic, métier d'homme ou de femme ? L'extrait du reportage tente de répondre à cette question à travers les portraits Françoise TEYCHENEY, capitaine de police et Christelle LEBRAS, gardien de la paix. Au commissariat de Champigny sur Marne, on assiste à une discussion entre le lieutenenant de police Luc MESSIER et le capitaine TEYCHENEY : "Quand une femme est enceinte elle est absente, ça pose un problème" dit Luc MESSIER. "Elles ne sont pas enceintes tous les ans !" répond Françoise TEYCHENEY. La nouvelle génération de policiers semble plus ouverte avec le regard de Laurent RAYNAUD, brigadier de police qui travaille sous l'autorité de Françoise TEYCHENEY : "Pour moi ça ne me pose pas de problèmes...C'est une histoire de génération". Filmée dans une fourgonnette de police la nuit, Christelle évoque ses relations avec ses collègues hommes : "L'ancien slogan c'était "la police un métier d'hommes". "Je n'ai jamais ressenti de difficultés... mais à l'issue d'interventions des petites boutades mais les collègues nous acceptent bien quand même". Lors d'une opération de contrôle de nuit avec les agents de la RATP, interview de Hervé VIGUIE qui reconnait des qualités à ses collègues féminines : "Sur le terrain elles sont parfois plus fines que certains hommes. Pour les aptitudes physiques, elles sont à égale valeur. Quand on se trouve entre hommes, on est toujours un peu "gaulois".

durée

01

 

min

 

52

 

sec

Date de diffusion : 21 février 1997

Référence :
I23355888
Crédits :
Producteur: France 2   -   Journaliste : Fines, Michèle  -  Participant : Teycheney, Françoise
Origine:
F2 Le Journal 13H   -   Producteur: France 2
Licence :
Clé en main

Référence :I23355888

Crédits :Journaliste : Fines, Michèle-Participant : Teycheney, Françoise

Licence :
Clé en main
- usage à finalité culturelle et réservée aux acteurs du réseau à vocation culturelle.
- en Diffusion Digitale et Evénementiel
- valable 5 ans.
usage à des fins éditoriales
- en vue d’informer le public ou d’illustrer l’actualité
- en diffusion digitale sur ses services,
- valable 5 ans.
- usage à des fins de présentation et de promotion de l’image, la marque, l’histoire, les valeurs de l’entreprise du Contractant
- ou le cas échant du Bénéficiaire
- en diffusion digitale sur ses services et/ou Evénementiel,
- valable 1 an.
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.

Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.

Merci de votre compréhension

Recherche propulsée par ElasticSuite