retour Retour

Bernard Langlois "Curieux destin que celui de Grâce Kelly...distinguée par un Prince qui lui offrit de partager son trône planté sur un caillou cossu dans un royaume d'opérette"

Bernard Langlois "Curieux destin que celui de Grâce Kelly...distinguée par un Prince qui lui offrit de partager son trône planté sur un caillou cossu dans un royaume d'opérette"

En ouverture du journal télévisé, le présentateur Bernard LANGLOIS annonce avec désinvolture la mort de Grace de MONACO :"Elle n'était plus très jeune, 52 ans, elle était toujours belle dans sa maturité de femme épanouie, passée sans transition de la célébrité sulfureuse d'Hollywood à celle respectacle du gotha mondain. Curieux destin que celui de Grace KELLY, actrice talentueuse distinguée par un Prince, qui lui offrit un jour, sa main, sa couronne et de partager son trône planté sur un caillou cossu dans un royaume d'opérette. Grace de MONACO est morte, elle aussi, des suites de ses blessures après un accident d'auto, cela ne changera rien au destin de l'humanité, juste un deuil ordinaire, la peine ordinaire d'une famille célèbre qui nous était familière par la grace des gazettes. Bonjour à tous, voila donc de quoi est faite l'actualité de ce jour, de ces deux morts de gens illustres qui n'ont certes pas le même poids sur les balances de l'histoire...". Bernard LANGLOIS tente de dénoncer les différences de couverture médiatique entre l'annonce de la mort de Grace KELLY et celle du nouveau Président Libanais Bechir GEMAYEL, victime d'un attentat.

durée

00

 

min

 

44

 

sec

Date de diffusion : 15 septembre 1982

Référence :
I09090654
Crédits :
Producteur: Antenne 2   -   Présentateur : Langlois, Bernard
Origine:
Antenne 2 Midi   -   Producteur: Antenne 2
Licence :
Clé en main

Référence :I09090654

Crédits :Présentateur : Langlois, Bernard

Licence :
Clé en main
110 ,00 € Hors taxes

Sélectionner votre licence


icon select
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.

Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.

Merci de votre compréhension

Recherche propulsée par ElasticSuite