Michel TOURNIER interviewe l'artiste William KLEIN dans son atelier parisien. Auteur de plusieurs ouvrages photographiques sur New-York, sa ville natale, il parle de ses ghettos, de son atmosphère et de la gaité de ces quartiers.
William KLEIN, interviewé par Michel TOURNIER dans son atelier parisien, explique pourquoi il s'est intéressé à la photographie de mode. Il parle de sa recherche technique et artistique et de son besoin de mettre en scène des modèles "parfaits" dans des situations comiques ou loufoques.
Une photo de William KLEIN s'affiche actuellement sur la façade du grand magasin Les 3 Quartiers à Paris. A cette occasion, ce grand photographe de mode est interviewé dans la rue, appareil à la main. Il parle de son travail et de l'évolution de la haute couture qui se démocratise de plus en plus avec des couturiers comme Jean-Paul Gaultier ou Alaia.
L'artiste franco-américain William KLEIN est interviewé dans son atelier parisien. Il explique de ce qui l'a poussé à partir des Etat-Unis pour venir s'installer à Paris juste après la guerre. Il évoque ses premières rencontres avec Fernand Léger, André Lhote et ses débuts en photographie.
William KLEIN, cinéaste et photographe franco américain, commente une séquence filmée dans les rues de New york où il se promène au milieu de la foule avec une caméra appareil photo.