Née en 1933 au Caire, Iolanda Gigliotti dite Dalida est une chanteuse mythique naturalisée française. Auteure de tubes planétaires comme "Laissez-moi danser" ou "Bésame mucho", l'icône qui souffrait de dépression s'est suicidée. Un destin tragique.
Dalida
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Rencontre avec DALIDA dans le jardin de sa maison de Montmartre puis interview à l'intèrieur de la maison où elle parle de son enfance et de ses peurs.
Interviewée par Jacqueline JOUBERT, DALIDA dit qu'elle a passé son enfance au Caire avant d'arriver à Paris durant l'hiver 1954. En arrivant à Paris, ayant peu de moyens, elle a chanté dans des cabarets et pris des cours de chant. Elle raconte l'anecdote de la partie de dés (421) entre deux directeurs artistiques qui a conduit ceux-ci à venir la voir en audition à l'Olympia de Bruno COQUATRIX.
Pierre BOUTEILLER interroge DALIDA sur son mode de vie qu'elle qualifie de "vie d'homme". elle parle de ses relations avec les hommes puis du fait de ne pas avoir d'enfants, sujet sur lequel elle ne souhaite pas s'étendre.
Interviewée pas Denise GLASER, DALIDA raconte sa tournée de 6 mois sur les routes de France et qui s'est achevée à l'Olympia. "C'était comme une performance" dit-elle. Elle parle aussi de son goût pour la scène et de son public.
Interviewée par Pierre TCHERNIA, DALIDA explique comment est né son nom de scène et donne son vrai nom : Yolanda GIGLIOTTI. Puis elle évoque son premier play-back à l'âge de quatre ans pour une fête d'école.
Dalida est invitée sur le plateau de l'émission en présence de personnes qui ont eu une influence dans sa vie. Après avoir évoqué sa tentative de suicide par amour, la chanteuse parle de cette période difficile qui a durée 4 ans, du soutien de son frère Bruno (Orlando) et de Guy PITCHAL, son psychanalyste qui vient la rejoindre sur le plateau.