Interviewé, le cinéaste américain Peter Bogdanovich, revient sur ce qu'il attend du cinéma, d'un film : "Pour moi ça n'a jamais été une question de succès ou non, mais de communiquer quelque chose au public, grâce à la personne qui a fait le film."
Suite à la mort de Sidi Ahmed, un enfant de onze ans tué par balles à la Courneuve, Nicolas SARKOZY, Ministre de l'intérieur, s'est rendu dans la Cité des 4000 pour y affirmer sa volonté de "nettoyer au propre comme au figuré la Cité des 4000".
A l'occasion de l'inauguration du Drive in des Halles de Rungis, explication sur le fonctionnement de ce cinéma en plein air dont le concept vient des Etats Unis. Ici, les traditionnelles ouvreuses se déplacent en motocyclette, délivre des hauts parleurs de poche pour les automobilistes qui peuvent également se faire ravitailler en boissons ou plats chauds. Explications du directeur du Drive In, Monsieur MERIC, témoignages de spectateurs.
Interview du journaliste Thierry Desjardins, à propos de son dernier livre. Il rapporte un échange entre Georges Pompidou, premier ministre en 1966, et Jacques Chirac, alors chargé de mission : "Arrêtez d'emmerder les Français! Il y a trop de lois dans ce pays, on en crève".
A Dijon, au cinéma "La grande Taverne", témoignage de Ghislaine GAY, ouvreuse sur l'évolution de son métier et des spectateurs, des jeunes et des adolescents, ne lui donnant pas souvent un pourboire, la vente de confiserie lui permet cependant d'augmenter la part fixe de son salaire.
Reportage sur le cinéma Rio à Nancy : comment se déroule une séance de cinéma précédée par des publicités et les raisons de la fréquentation des spectaeurs. Commentaire sur des images de spectateurs dégustant des esquimaux et d'une ouvreuse.
L'inauguration à Paris du multiplex Ciné Cité Bercy marque le retour en salle de l'ouvreuse et le plaisir pour les spectateurs de consommer sur place ou dans les salles du Pop corn. Interview d'une ouvreuse et de clients du cinéma.
Reportage consacré à la cérémonie de la prise de présidence française de l'Union européenne, entachée par le non du président polonais au traité de Lisbonne et par les déclarations du commissaire européen au Commerce extérieur, Peter Mandelson, à l'encontre de Nicolas Sarkozy. Le reportage propose un commentaire sur images factuelles et images d'illustration en alternance avec les déclarations de Nicolas SARKOZY, président de la République, Peter MANDELSON, commissaire européen au Commerce extérieur, et François FILLON, premier ministre.
Noël MAMERE reçoit en plateau Axel BAUER. Celui-ci parle de son enfance baignée de musique jazz car son père est musicien de jazz, de groupes qu'il aimait pendant son adolescence, de compositeurs, et qui aujourd'hui influencé sa musique.
A la veille du départ de la transat Jacques Vabre (Le Havre-Puerto Limo), le jeune Charlie DALIN, qui a terminé 2ème de la Mini Transat (La Rochelle-Bahia) rencontre le skipper Sébastien JOSSE qui va participer à la course. A bord du monocoque BT de Sébastien JOSSE, Charlie DALIN parle des différences entre son bateau et celui de son confrère et peut être un jour concurrent.
Dans sa circonscription d'Héricourt, interview de Jean-Pierre MICHEL, sénateur de Haute Saône et rapporteur du projet de loi sur la question du mariage pour tous. En attendant le vote du texte dans la semaine, comment vit-il ces événements et s'attendait-il à autant de résistances ou de provocations ?
En direct de Montbéliard, Jean-Pierre MICHEL, député maire d'Héricourt, défenseur du futur PACS, parle de sa décision de délivrer des certificats de concubinage aux couples homosexuels comme aux hétérosexuels.
Invité du journal de FR3 Franche Comté, le pilote moto Stéphane PETERHANSEL revient sur sa première victoire au Paris Dakar. Sa victoire est un peu passée sous silence alors que l'actualité est dominée par la Guerre du Golfe. Il explique comment il a vécu cette course dans ce contexte. Puis il affirme que son objectif est de remporter à nouveau le rallye.
Lors d'une visite à La Courneuve pour parler sécurité et prévention aux jeunes de la cité, le nouveau Ministre de l'Intérieur, Nicolas SARKOZY, confirme ses dires de la semaine précédente et persiste à dire qu'il souhaite "nettoyer la cité au karcher".