Christian RANUCCI a été exécuté ce matin. Il avait été condamné à mort pour le meurtre de la petite Maria Dolorès RAMBLA. Commentaire de Roger GICQUEL après le retour en plateau, qui lit l'affiche posée, en vertu de la loi, sur la porte de la prison des Baumettes, à Marseille, suite à cette exécution.
Extrait d'une interview du footballeur Eric CANTONA qui, déçu de ne pas avoir été sélectionné pour le match amical France-Tchécoslovaquie du 24 août, déclare au sujet du sélectionneur de l'équipe de France, Henri MICHEL : "Je souhaite qu'un jour, on s'aperçoive qu'Henri Michel est l'un des plus incompétents sélectionneurs du football mondial... ", et "Je pense qu'Henri Michel n'en est pas loin d'être un sac à merde..." Commentaire de Daniel BILALIAN après le retour en plateau.
A Paris, dans un bar de Montparnasse, des supporters français évidemment très déçus après le défaite des Bleus contre l'Allemagne en demi-finale de la Coupe du monde à Séville. Tous, sauf un, un Allemand présent sur les lieux... Réactions.
Lors de la Coupe du monde 1982, en Espagne, l'équipe de France s'incline en demi-finale après un match d'anthologie contre l'Allemagne... Les joueurs français sortent abattus du terrain... Images.
Dans un petit village du Nord, à côté de Cambrai, les supporters français ont suivi avec passion, au café du bourg, la demi-finale France-Allemagne de la Coupe du monde en Espagne... Et la déception est à la hauteur de leurs espoirs... Ambiance.
Le coureur cycliste français Julian Alaphilippe, de l'équipe Etixx, est arrivé deuxième de La Flèche wallonne. Interviewé, il explique : "Forcément une petite déception, j'étais venu ici pour gagner, avec une équipe très forte au départ..."
Le coureur cycliste Julian Alaphilippe de l'équipe Etixx-Quick Step vient de signer sa licence au sein du team Pro Immo Nicolas Roux. Interviewé, il explique : "C'est une équipe qui m'a plu par le projet, qu'une structure comme ça se soit montée en Auvergne, ça faisait un petit moment que ce n'était pas arrivé..."
A Nantes, des collégiens passent leur premier examen avec le Brevet des collèges. Micro-trottoir sur les impressions d'élèves à la sortie des épreuves.
Malgrè son aspect facultatif, des élèves ont tout de même fait le choix de passer les épreuves du Diplôme national des collèges, ex-BEPC. Dans des salles de classes, des élèves travaillent leurs sujets. Un micro-trottoir recueille les impressions de quelques collègiens.
L'ancien champion de cyclisme, Louison BOBET, relate sa reconversion en tant que gérant d'une centre de thalassothérapie à Quiberon, motivé principalement par son envie de retrouver sa Bretagne natale.
Dans son centre de thalassothérapie à Quiberon, le triple champion du Tour de France, Louison BOBET, évoque avec émotion ses victoires au Tour de France :"Le Tour de France représente pour moi toute ma vie cycliste".
Stéphane Osias a rencontré à Miami la chanteuse Britney Spears à l'occasion de la sortie de son troisième album. Elle n'avait jamais imaginé devenir célèbre. La première est dernière chose qu'elle fait dans la journée , c'est se brosser les dents ! Elle remercie ses fans français.
Le danger des boissons sucrées pour les enfants. Selon une enquête, les enfants boiraient trop de boissons sucrées, pas assez d'eau et de lait. Or, une fois les habitudes prises, il est difficile d'en changer. Les propos sont illustrés par des images d'enfant buvant du sirop avec une paille, suçant une glace, d'enfant avec ses parents à terrasse de café, d'enfant buvant du coca cola à la bouteille, d'enfant se versant un verre d'orangeade.
Première apparition télévisuelle de Roger LEMERRE, joueur de Sedan, avant la finale de coupe de France à rejouer contre Rennes. Il vante les qualités de l'attaque rennaise mais reste confiant pour la victoire.
Hanri CAILLAVET, ancien député et président de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD), explique qu'avec son frère pharmacien il a aidé son père à mourir à sa demande.
L'ancien sénateur Henri CAILLAVET explique le sens de sa proposition de loi sur le droit de mourir dans la dignité. Il souhaite que les personnes qui viennent en aide à celles qui souhaitent mourir ne soient pas punissables par la loi.
Interrogé par Jean-Marie CAVADA, Henri CAILLAVET, président de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD). explique qu'il est attaché à la défense et à la qualité de la vie. Et qu'en cela il est favorable à l'euthanasie si c'est le résultat d'un dialogue entre le médecin et son patient.