Le 17 mai 2003, sur l'autoroute A6 à Dardilly, près de Lyon, un accident provoque la mort de 28 touristes allemands en route vers l'Espagne. Le car a quitté la route pour s'écraser en contrebas. Selon des reportages de l’époque, une vitesse excessive et une chaussée rendue glissante par la pluie, seraient à l’origine du drame.
Accident de car de Dardilly
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Vingt-huit touristes allemands en route vers l'Espagne ont été tués et plus d'une quarantaine blessés, dont huit grièvement, dans l'accident de leur car, survenu tôt hier sur l'autoroute A6, au nord de Lyon (centre-est). L'autocar , qui transportait au total 75 personnes, dont les deux chauffeurs, en provenance de la région de Hanovre (Allemagne), a quitté la chaussée mouillée, dévalé un talus et s'est renversé, à hauteur de l'échangeur de Dardilly. L'accident est survenu à l'occasion d'un dépassement, semble-t-il, à vitesse excessive, selon les premiers éléments de l'enquête . Dans les cars européens le port de la ceinture de sécurité n'est pas obligatoire. Les bus à deux étages sont plus instable.
Les corps des 28 victimes de l'accident de car de Dardilly ont été embarqués à bord d'un avion cargo affreté par la compagnie d'assurance du car à destination de l'Allemagne. Une minute de silence des officiels a salué le départ des victimes. L'enquête sur les circonstances de l'accident semble privilégier la thèse d'une vitesse excessive.
Un autocar allemand s'est retourné sur l'autoroute A6 à la hauteur de Dardilly. 28 personnes sont mortes. Images des secours et récit d'un témoin du drame.