Président historique du Front national, cinq fois candidat à la présidentielle, arrivé au second tour en 2002, député européen… En 60 ans de vie politique, « le Menhir » a notamment été condamné par la justice pour apologie de crimes de guerre, provocations à la haine et à la discrimination et antisémitisme.
Jean-Marie Le Pen
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Extrait de l'intervention de Jean-Marie LE PEN au lendemain de son interview sur RTL, où il a déclaré que les chambres à gaz étaient un détail de l'histoire. Bien loin de faire amende honorable, Jean-Marie LE PEN persiste et s'estime victime d'un procès en sorcellerie fomenté par ses ennemis.
Extrait d'un discours de Jean-Marie LE PEN devant les militants du Front National réunis en université d'été au Cap d'Agde. Il profère des injures contre Michel DURAFOUR et déclare "Monsieur Durafour et du moulin, obscur ministre de l'ouverture, dans laquellle il a immédiatement disparu [...] monsieur Durafour crématoire merci de cet aveu".
Jean Marie LE PEN observe une minute de silence sur le plateau de l'émission en hommage aux morts, victimes de "la dictature communiste". Albert DU ROY continue à lui poser une question.
Réaction de Jean Marie LE PEN après la profanation du cimetière de Carpentras. Il a tenu une conférence de presse pour repousser catégoriquement toute responsabilité du Front national dans l'affaire de Carpentras.
"La réaction de la classe politique française montre sa volonté de se servir de l'affaire de Carpentras pour mettre en cause le Front national".