Le groupe PPR se consacre au luxe en revendant la Fnac et La Redoute
Le groupe PPR se consacre au luxe en revendant la Fnac et La Redoute
Le groupe PPR se consacre au luxe en revendant la Fnac et La Redoute
Reportage. Le Journal du Dimanche a révélé l'intention du groupe PPR de vendre les entreprises Fnac et La Redoute, afin de de se recentrer sur l'industrie du luxe. Retour sur ce tournant pris six ans auparavant, à travers la revente et les achats de différentes enseignes. Les interviews de François CHAULET, directeur Montségur Finance, de Stéphane LACROIX, auteur de "Luxe et licences de marque", et de Fabrice PEETERS, délégué CGT de La Redoute, alternent avec un commentaire sur des images d'illustration et des infographies. [Source : documentation France 3] Le groupe PPR va annoncer la semaine prochaine la cession de son pôle distribution, qui comprend les enseignes Fnac et La Redoute, afin de parachever son recentrage dans le luxe, a affirmé le Journal du Dimanche (JDD) Une cession des activités de distribution de PPR est attendue de longue date. Le groupe dirigé par François-Henri Pinault a opéré en effet depuis plusieurs années un désengagement progressif de ce secteur pour se recentrer sur le luxe et le sport/lifestyle, activités bien plus rentables. Dans ce cadre, il a déjà cédé les grands magasins Printemps en 2006, puis la société d'ameublement Conforama en 2011, et cet été CFAO, spécialiste de la distribution automobile et pharmaceutique en Afrique et Outre-Mer. Pour les investisseurs PPR a trop d'enseinges : Luxe avec Gucci et Saint Laurent, Sport avec Puma, vente à distance avec La Redoute, les loisirs avec la Fnac. La Redoute a déjà perdu la moitié de ses effectifs.
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Dossier : Kering
Date de diffusion : 7 octobre 2012
Référence :4806590001014
Crédits :Journaliste : Gasparutto, Julien-Participant : Chaulet, François-Participant : Lacroix, Stéphane-Participant : Peeters, Fabrice