[Les politiques gouvernementales pour soutenir le Rafale]

retour Back

[Les politiques gouvernementales pour soutenir le Rafale]

[Les politiques gouvernementales pour soutenir le Rafale]

Reportage. Retour sur les négociations avec l'Inde pour la vente de plus d'une centaine de Rafale après plusieurs années d'échec dans les négociations commerciales pour la vente de cet avion de chasse avec les Pays Bas, le Brésil, l'Arabie Soudite et le Maroc. Ces échecs sont en majorité liés au coût de cet avion de chasse qui a coûté 43,5 milliards d'euros. Commentaire sur des images d'archives du 14 juillet 2009 avec la participation de l'Inde au défilé militaire, du 22 octobre 2007 et sur infographie en alternance avec les explications de Jean Pierre MAULNY, spécialiste des questions de Défense et de Guillaume STEUER, journaliste défense "Air et cosmos" [Source : prompteur France 2] Ce contrat mettrait donc fin à un très long échec à l'exportation.. pendant des années, c'est l'Etat et les commandes publiques qui ont soutenu à bout de bras le Rafale.. Ce sont aussi les présidents de la république qui s'en sont faits les agents commerciaux... Amaury GUIBERT, François BEAUDONNET, Frédéric FURNEMONT

durée

01

 

min

 

47

 

sec

Dossier : Avions Rafales

Date de diffusion : 31 janvier 2012

Référence :
4644508001012
Crédits :
Producteur: France 2   -   Journaliste : Guibert, Amaury  -  Journaliste : Beaudonnet, François  -  Journaliste Reporter D'images : Locascio, Alain  -  Participant : Maulny, Jean Pierre  -  Participant : Steuer, Guillaume
Origine:
20 heures   -   Producteur: France 2
Licence :
Clé en main

Référence :4644508001012

Crédits :Journaliste : Guibert, Amaury-Journaliste : Beaudonnet, François-Journaliste Reporter D'images : Locascio, Alain-Participant : Maulny, Jean Pierre-Participant : Steuer, Guillaume

Licence :
Clé en main
- usage à finalité culturelle et réservée aux acteurs du réseau à vocation culturelle.
- en Diffusion Digitale et Evénementiel
- valable 5 ans.
usage à des fins éditoriales
- en vue d’informer le public ou d’illustrer l’actualité
- en diffusion digitale sur ses services,
- valable 5 ans.
- usage à des fins de présentation et de promotion de l’image, la marque, l’histoire, les valeurs de l’entreprise du Contractant
- ou le cas échant du Bénéficiaire
- en diffusion digitale sur ses services et/ou Evénementiel,
- valable 1 an.
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.

Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.

Merci de votre compréhension

Recherche propulsée par ElasticSuite