Les magistrats protestent suite à l'accusation de N. Sarkozy d'une faute de la justice
Les magistrats protestent suite à l'accusation de N. Sarkozy d'une faute de la justice
Reportage. Après les propos tenus par le président de la République Nicolas SARKOZY évoquant une faute de la justice suite au meurtre de la jeune Laëtitia par un récidiviste en Loire-Atlantique, les magistrats de Nantes ont décidé de cesser le travail et de suspendre les audiences en signe de protestation. Evocation également de la réaction d'un syndicat de policiers. Commentaire sur images factuelles et images d'illustration alternant avec les interviews de Jacky COULON, juge d'instruction, Union syndicale des magistrats, de José LHINARES, Synergie Police et de Michelle ZENON, juge aux affaires familiales, Tribunal de grande instance de Nantes. [Source : prompteur France 2] Et ces propos du président de la République ont donc provoqué un Tollé à Nantes... Les magistrats ont raccorché leurs robes et décidé de suspendre les audiences... Tangi KERMARREC, Michel HIVERT
Producteur: France 2 - Journaliste : Kermarrec, Tangi - Journaliste Reporter D'images : Hivert, Michel - Participant : Coulon, Jacky - Participant : Lhinares, Jose - Participant : Zenon, Michelle
Origine:
20 heures - Producteur: France 2
Licence :
Clé en main
×
Les licences clé en main mediaclip
Droits acessibles pour toutes les exploitations, dans le monde, dans le respect des CGV.
Edition digitale : usage à des fins éditoriales - en vue d’informer le public ou d’illustrer l’actualité - en diffusion digitale sur ses services, valable 5 ans.
Corporate/Brand content : usage à des fins de présentation et de promotion de l’image, la marque, l’histoire, les valeurs de l’entreprise du Contractant - ou le cas échant du Bénéficiaire - en diffusion digitale sur ses services et/ou Evénementiel, valable 1 an.
Licence Culturelle : usage à finalité culturelle et réservée aux acteurs du réseau à vocation culturelle. En Diffusion Digitale digitale pour une durée de 5 (ans) et en Évènementiel pour une durée de 1 (un) an, à compter de la date de paiement de la commande.